Spooky Origami

Aujourd’hui je souhaite vous présenter un ouvrage de saison. Il s’agit du livre de l’origamiste américain Marc Kirschenbaum : Spooky Origami.

Spooky Origami de Marc Kirschenbaum

Il présente dans son ouvrage 13 modèles d’origamis. Ces origamis ont la spécificité d’être tous en lien avec ce qui fait peur. Ainsi on peut trouver une sorcière, un chat noir, Dracula, une citrouille d’Halloween…

Table des matières

Les modèles présentés sont de niveaux variables. Certains sont accessibles aux débutants, d’autres sont un peu plus compliqués.

L’ouvrage est tout en couleur; Une photo de l’origami fini est présenté au début de chaque explication, ainsi qu’une courte présentation de celui-ci.
Les diagrammes sont clairs, et les explications inscrites en dessous peuvent aider si on a du mal à comprendre le schéma.

Page d’exemple

Le gros inconvénient, est pour les personnes ne lisant pas l’anglais. A l’heure actuelle ce livre n’a toujours pas été traduit en français.

Cet ouvrage est facilement trouvable sur les plateformes de vente en ligne. Son prix est aux alentours de 18 €.

Pour finir, je dirais que c’est ouvrage très original. Il est rare de trouver des modèles de faucheuses, Dracula, zombie et autres créatures d’épouvante à faire en origami (surtout en niveau débutant, ou intermédiaire).
Si vous aimez cet univers, ou avez envie d’une déco d’Halloween originale ce livre est idéale.

N’hésitez pas à me contacter, si vous souhaitez plus d’informations sur cet ouvrage !

Partager :